dimanche 22 mai 2011

J2 : Bastia - Barcaggio - Centuri

73 km au compteur
Profil Bastia - Barcaggio


12h14 : col de St-Nicolas, 303m

11h03, sms Eric : à Maccinagio, temps et route superbes, un petit coca avant d'attaquer la première bosse vers Barcaggio. Premiers envois de photos depuis Centuri, j'espère.
Informations confirmées par Alain à la même heure par sms envoyé à Catherine, précisant : route très lisse, temps bien chaud! (ce qui se confirme si on consulte la météo qui annonce 27°C dans cette région)

12h14 : col de St-Nicolas, 303m



14h49 : Baignade sur la plage de Barcaggio
En face : l'îlot de la Giraglia, au large du cap Corse et son puissant phare d'atterrissage pour l'île de Beauté : voir Google Maps


Profil Barcaggio - Centuri
17h16, sms Eric: arrivés Centuri; étape magnifique 73 km; baignade à Barcaggio; superbe plage. A la recherche Internet maintenant.
Guy appelle Eric peu de temps après, mais celui-ci lui fait part de sa déception de ne pas trouver de cybercafé pour envoyer des photos! Prochaine tentative depuis le port de Saint-Florent, où cette possibilité existe.

Port de Centuri

18h00, coup de fil d'Alain à sa chère et tendre Catherine: Après une bonne douche, nos héros vont se mettre à la recherche d'un bon restaurant! Spécialité du village: la LANGOUSTE !!! Miam !


A table, en attendant la ....


Un repos bien mérité est prévu à l'hôtel U Marinaru où Nathalie et Olivier Tolaini ont certainement été agréables avec eux.

Cliquer sur le titre pour voir ce que dit Wikipédia de Centuri

2 commentaires:

  1. Des photos, des photos ! Allez les cyclistes, bon resto et bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Eric me disait au téléphone de mettre un maximum de photos dans les billets du blog. Je lui laisserai le soin de le faire après son retour, ainsi que tous textes explicatifs sur les étapes. Je me contente pour l'instant de celles où ils sont eux-même vus sur les photos; sachant que tout l'album est accessible par un simple clic dans le pavé à droite. Par ailleurs, je respecte une règle de ce type de blogs : pas trop de photos dans les billets et surtout avec un traitement préalable pour qu'elles ne soient pas trop "grosses en ko", pensant à ceux qui n'ont pas de haut débit, en particulier ceux qui consultent avec un smartphone.

    RépondreSupprimer