vendredi 27 mai 2011

J7 : Piana - Ajaccio

80 km au compteur


Profil Piana - Ajaccio


Cargèse, un fief renommé...

10h23, mms Eric avec photo ci-dessus : à Cargèse pour le dernier petit café du matin de la dernière étape corse

10h26, SMS d'Alain: Après une bonne nuit dans un hôtel resté dans son décor du début du siècle précédent, nous commençons cette dernière journée par 10km de descente sur un goudron aimable pour nos fesses sensibles !




13h26, mms Eric avec photo ci-dessus : dernière baignade à la plage de Liscia avant d'attaquer le col de San Bastiano et de basculer sur Ajaccio



Vaches de Côtes

En fait, pour éviter la route principale et son trafic, pour escalader le col de San Bastiano, le dernier de notre périple, on décide d'opter pour une petite route secondaire. 




Au début, tout va bien, la route étroite mais bien goudronnée est absolument magnifique. Elle est même étonnement peu pentue, compte tenu de notre altitude cible. Hors, au détour d'un virage, tout d' un coup la pente s'accentue brusquement. Plus de 10% ! Mais bon on a pas le choix. Donc c'est tout a gauche, petit plateau et grand pignon et en danseuse.



Ça devient dur mais il faut passer, sachant, qu'en plus, la chaleur s'en mêle.





Et tout d' un coup, au détour d' un nouveau virage, grosse émotion ! Un troupeau de vaches affolées, péniblement menées par un jeune et visiblement inexpérimenté cowboy corse a cheval, déboule en descendant sur toute la largeur de la route. Tout se passe en une fraction de seconde. C'est le fossé pour nous ou les vaches ! Et bien c'est les vaches qui ont eu le plus peur, en sortant de la route. Dans la précipitation, l'une d' elle chute et se retrouve même les 4 pattes en l'air, tout ça a moins de 10 m de mon vélo !

Enfin ouf ! Plus de peur que de mal. Mais je dois avouer avoir eu une grosse frayeur !
Ceci dit, une fois ces émotions passées, il nous restait encore 5km de cote et ses pourcentages infernaux.

Ce soir, daube de sanglier, a défaut de vaches.



Hôtel Napoléon : Portier, veuillez entrer nos montures!
17h37, mms Eric avec photo ci-dessus : Terre promise ! 

- Posted using BlogPress from my iPhone, Eric


Cliquer sur le titre pour voir ce que dit Wikipédia d'Ajaccio