jeudi 26 mai 2011

J6 : Galéria - Piana

66 km au compteur

Profil Galéria - Piana
Une belle étape avec de très beaux paysages, dont les spectaculaires calanches de Piana. Mais la montée finale de Porto jusque Piana va être rude sous le soleil! Ils feront certainement un petit plouf sur la plage de Porto avant d'attaquer cette finale!

Dans la montée du Col de Palmarella, 11km à 3,2%


10h53, col de la Croix, 260m
Voir sur Google Maps

SMS d'Alain à 10h50: "2ème col de la journée et 1er café au km 25. Paysage superbe, chaleur en hausse..."
et MMS Eric avec photo, précisant : c'est le départ de la piste pour Girolata inaccessible avec nos vélos.
(ndlr : c'est effectivement le bien nommé "chemin de Guy Ceccaldi, dit "Marathon man" le facteur parcourant tous les jours pour servir le courrier à Girolata, en mémoire à un celèbre facteur passé déjà dans des émissions de Thalassa. Parti en retraite fin 2006, une plaque est érigée en sa mémoire au départ du sentier. Voir description dans l'article de Wikipédia).


12h41 : plage de Porto
Voir sur Google Maps

12h41, mms Eric : à Porto avant d'attaquer la montée finale vers les Calanche et Piana

16h00, dans les calanche (mms Eric)

La foule dans les Calanche




L'étape du soir est à l'hôtel Les Roches Rouges.



A la fin de notre avant-dernière étape corse, nous voilà arrivés dans ce vénérable hôtel des Roches Rouges au charme désuet. La vue y est bluffante, mais que de marches pour accéder aux chambres au 3ème étage sans ascenseur ! Un comble pour des pauvres cyclistes qui viennent de se taper 1123 m de dénivelé avec leurs vélos chargés.





Ceci dit, nous sommes vraiment emballés par nos 388 km depuis Bastia. On pense qu'on a dessiné un bon parcours, bien équilibré. Pour l'améliorer, peut-être opter pour la Rafale pour s'acheminer en train d'Ile Rousse a Calvi et éviter cette saloperie de N197.
A noter également la bonne qualité des routes avec 1h de temps ou on a regretté le VTT.
Enfin, côte Internet, c'est plutôt le désert en Corse et il est difficile de transmettre des photos uniquement avec un petit iPod si on ne veut pas se charger d'un PC portable. Il faudra attendre encore quelques jours pour vous les faire voir. Mais je crois que ça vaut le coup.
Posted using BlogPress from my iPhone, Eric, 20h29

Cliquer sur le titre pour voir ce que dit Wikipédia de Piana